« Suite à cet incident, au lieu de venir porter plainte à la DSP, il a décidé avec ses copains de venir se faire justice lui-même samedi en début d’après-midi au quartier. Ce qui a généré quelques mouvements de foule, une bagarre. Les services de police sont donc intervenus très rapidement « , ajoute le commandant.
Suite à ces différentes altercations, 13 personnes ont finalement fait l’objet d’une garde à vue. 11 d’entre elles devaient être présentées devant le parquet ce lundi, pour répondre des faits de violence dont ils ont été victimes et ceux dont ils ont été auteurs.
Des moyens importants avaient été mis en place samedi par les forces de l’ordre. La police est restée sur place toute une partie de l’après-midi et de la nuit pour que la situation revienne au calme.
Le commandant confirme qu’il y a eu quelques blessés, mais aucun n’a nécessité une hospitalisation. « La police s’est interposée entre les deux de manière à éviter qu’ils exercent d’autres violences. Parfois quand il y a des cailloux qui sont jetés, s’ils visent mal, cela peut tomber du coté des policiers. Mais on était là justement pour éviter que la situation ne dégénère« , conclut-il.
Interview de Jean Loic Hanuse, commandant de la direction de la Sécurité publique (DSP)