fbpx
mercredi 23 octobre 2019
A VOIR

|

Vigilance orange, route coupée et inondations

Publié le

Publié le 12/02/2018 à 5:36 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:17
Lecture 1 min.

Il est cependant recommandé de limiter ses déplacements, car nous sommes en vigilance orange sur les Îles-du-Vent, les Raromatai, ainsi que les Australes du centre et du sud.

Un important éboulement s’est produit à Mahaena, comme nous l’indiquions sur notre page FB dans la nuit. Selon le haut-commissariat, il a “endommagé 2 habitations dont les occupants ont été relogés chez des voisins”. Il n’y a pas de blessés.

La route de ceinture “a été recouverte de gravats et de roches sur 50 m de longueur et une hauteur de 4 m environ” poursuit le communiqué du haut-commissariat. “La circulation est interrompue jusqu’à nouvel ordre, le service de l’équipement et des moyens privés locaux sont mobilisés.”

D’autres éboulements ont eu lieu à Mahinarama.

L’eau et/ou l’électricité sont coupées dans plusieurs quartiers, et des inondations ont été signalées, notamment à Punaauia.
Les habitants de Te Maru ata sont restés plusieurs heures sans électricité. Un arbre est tombé et a sectionné des câbles. Une équipe de EDT a dû intervenir. 

TNTV vous tiendra bien sûr informés des autres incidents liés aux intempéries.
 

Mike Leyral

Dossier de la semaine : les Evasan, pour qui ? Quand ? Comment ?

De par son éclatement géographique, la Polynésie se confronte à des difficultés lors de certaines évacuations sanitaires inter-îles. Comment une Evasan est-elle déclenchée ? Qui le décide ? Quels sont les moyens à disposition ? Éléments de réponds dans notre dossier de la semaine.

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X