fbpx
mercredi 23 octobre 2019
A VOIR

|

Vidéo : Yves Conroy condamné à 18 mois de prison

Publié le

Publié le 26/04/2017 à 13:57 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:19
Lecture 1 min.

Yves Condroy gérait une société de vente et d’installation de panneaux solaires avec son fils. Ils comparaissaient début février devant le tribunal pour escroquerie à la défiscalisation et abus de biens sociaux. Ce jeudi matin, le tribunal correctionnel a décidé de les relaxer pour les faits d’escroquerie, mais ils tombent tous les deux pour abus de biens sociaux. Les deux hommes utilisaient les fonds de leur société à des fins personnelles. 

Yannick Conroy écope de 6 mois de prison avec sursis et d’un million d’amende. Son père, Yves, est condamné à 18 mois de prison ferme et à deux millions d’amende. Désormais, il souhaite faire la guerre à toutes les sociétés frauduleuses du territoire. « Vous avez dû remarquer que ce n’est pas la première fois qu’on me condamne à la place des autres. On me reproche une fraude fiscale alors qu’ils ont la liste des vrais fraudeurs, et avec la complicité des dirigeants du pays et de la direction de la contribution. » se défend-il au tribunal.

Yves Condroy a récemment annoncé sa candidature aux élections législatives. Avec sa peine d’emprisonnement de 18 mois, il risque de faire campagne sous les barreaux. 

Rédaction web avec Sam Teinaore

Dossier de la semaine : les Evasan, pour qui ? Quand ? Comment ?

De par son éclatement géographique, la Polynésie se confronte à des difficultés lors de certaines évacuations sanitaires inter-îles. Comment une Evasan est-elle déclenchée ? Qui le décide ? Quels sont les moyens à disposition ? Éléments de réponds dans notre dossier de la semaine.

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X