lundi 20 septembre 2021
A VOIR

|

Vidéo – Un mort dans l’incendie d’une pension accueillant des handicapés

Publié le

Publié le 09/06/2018 à 15:16 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:17
Lecture < 1 min.

Incendie important à Faa’a ce dimanche près de la prison Nuutania. Les pompiers de 3 casernes ont dû intervenir : Faa’a, Papeete et Punaauia. 

L’habitation dans laquelle s’est déclaré l’incendie, peu avant 15 heures, est en fait une pension qui accueille des handicapés. “Quand on nous a appelé, c’était pour un feu de maison. Quand on est arrivés, c’était un immeuble, une construction avec 3 niveaux et des aménagements à l’intérieur. La difficulté c’était de savoir combien de personnes vivaient dedans. On a constaté dès notre arrivée avec les propriétaires que tout le monde était sorti”, raconte Charles Vanaa, directeur de la sécurité à Faa’a

Mais une personne est en fait restée à l’intérieur… Après avoir complètement éteint le feu, les pompiers ont inspecté chaque pièce et ont découvert, au 3e étage, un corps en partie calciné. La victime aurait tenté de se réfugier et se serait retrouvée piégée par les flammes. Il pourrait s’agir d’un pensionnaire mais son identité n’a pas été confirmée. 

La gendarmerie a ouvert une enquête.

Rédaction web 

 

Rédigé par

infos coronavirus