lundi 16 septembre 2019
A VOIR

|

Vidéo – Un jeune homme repêché après avoir tenté de nager de Moorea à Papeete

Publié le

Publié le 13/11/2018 à 8:16 - Mise à jour le 07/06/2019 à 16:38
Lecture 1 min.

Ce mercredi matin, à la demande des autorités, le navire Aremiti 5 a dû faire demi-tour  pour venir en aide à un bodyboardeur en dérive, à environ 6 km de Moorea. 

Le jeune homme, âgé de 16 ans, tentait de regagner Papeete à la nage depuis l’île soeur. L’Aremiti l’a récupéré choqué mais vivant. Il aurait passé la nuit dans l’océan…

Qu’est-ce qui a amené ce jeune à se mettre dans une telle situation ? Les circonstances sont pour l’instant assez floues. Le garçon, Américain par son père et Tahitien par sa mère, aurait fait une fugue. Il aurait raté son ferry la veille et a donc tenté de rejoindre Papeete à la nage pour voir un de ses proches avant son départ. 

“On est parti à l’heure du port de Vaiare. Et 10mn après, on était avec mon second. Et il me fait signe qu’il y a quelqu’un à l’eau”, raconte le capitaine. Tous les mardis, l’équipage s’entraîne en cas de sauvetage. Cette fois, c’est la réalité : les hommes se précipitent et récupèrent le nageur. “Il était essoufflé, fatigué. Quand il parlait on ne comprenait rien”, explique un des hommes qui a repêché le jeune. 

Le JRCC s’étonne qu’il n’y ait pas eu de signalement de disparition…  Le jeune homme a été transporté à l’hôpital où sa mère l’a rejoint.
 

Rédaction web 

 

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV