fbpx
mercredi 23 octobre 2019
A VOIR

|

Vidéo – Papara : des gendarmes caillassés, un civil blessé au cours d’une échauffourée

Publié le

Publié le 09/12/2017 à 8:31 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:18
Lecture 1 min.

La dernière soirée du bar restaurant du golf, le Club House, s’est mal terminée ce week-end. L’échauffourée a éclaté vers 1h30, 2 heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche. Alors que les participants quittaient les lieux, plusieurs rixes ont éclaté.

Un homme a perdu conscience au cours de l’une d’elles après avoir reçu de violents coups. Les gendarmes sont donc intervenus pour lui porter secours, mais un attroupement menaçant s’est formé autour d’eux.

Les militaires ont été contraints d’utiliser du gaz lacrymogène pour se dégager. Ils ont alors été victimes de jets de projectiles.  Plusieurs gendarmes ont été légèrement blessés. Un véhicule a également été endommagé.

“Je n’ai pas vraiment compris. On était au bar. Il y avait encore des clients. La soirée s’est vraiment bien passée. Et le souci c’est à la fin, quand les gens sont sortis”, raconte Anaïs Ollier, employée de l’établissement. “Les gendarmes sont arrivés avant. On pensait que c’était pour la soirée mais pas du tout. Ils sont venus parce qu’ils cherchaient une jeune fille qui était en fugue. Il nous ont demandé de faire une annonce et ont leur a demandé d’attendre la fin du concert. Donc ils étaient là à attendre pour essayer de retrouver la jeune fille. Ils n’étaient pas là pour la soirée”.

Pour l’heure, il n’y a eu aucune interpellation mais une enquête est ouverte.

Rédaction web 

Anaïs Ollier, employée du bar restaurant

Dossier de la semaine : les Evasan, pour qui ? Quand ? Comment ?

De par son éclatement géographique, la Polynésie se confronte à des difficultés lors de certaines évacuations sanitaires inter-îles. Comment une Evasan est-elle déclenchée ? Qui le décide ? Quels sont les moyens à disposition ? Éléments de réponds dans notre dossier de la semaine.

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X