jeudi 22 août 2019
A VOIR

|

Vidéo – Deux accidents à quelques minutes d’intervalle

Publié le

Publié le 13/09/2018 à 17:40 - Mise à jour le 13/06/2019 à 13:20
Lecture 2 minutes

Un peu avant 19 heures, un jeune homme de 16 ans, a été renversé par un véhicule, au niveau du carrefour du Centre des métiers d’art à Mamao. Originaire des Tuamotu, il logeait chez son oncle et sa tante à Papeete pour pouvoir poursuivre ses études en seconde au Lycée Pomare.

Il revenait de sa séance de sport et traversait l’avenue Georges Clémenceau, sur le passage piéton du carrefour nouvellement aménagé devant le concessionnaire BYD, lorsqu’il a été percuté par une voiture qui a pris la fuite. Le jeune homme a été projeté plus de vingt mètres plus loin. Un étudiant a assisté à toute la scène et lui a porté les premiers secours après avoir appelé le SAMU.

 

Raiatua Roapamoa, étudiant

Le jeune lycéen a été secouru par l’étudiant en première année de médecine qui a été témoin de l’accident, il lui a administré les premiers soins et a appelé les pompiers. Ce samedi matin, la victime est en réanimation. Son pronostic vital est engagé. 

> un deuxième accident

Quelques minutes à peine après le premier accident, une voiture avec à bord plusieurs jeunes, est entrée dans le terre plein, juste en face du loueur de voiture au niveau du rond point du pont de l’Est, à Mamao. Cette fois, les jeunes s’en sortent plutôt bien.
 

 

Rédaction web avec T. Sentis & M. Leyral

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction