Vidéo – Deux accidents à quelques minutes d’intervalle

Publié le

Publié le 13/09/2018 à 17:40 - Mise à jour le 13/06/2019 à 13:20

Un peu avant 19 heures, un jeune homme de 16 ans, a été renversé par un véhicule, au niveau du carrefour du Centre des métiers d’art à Mamao. Originaire des Tuamotu, il logeait chez son oncle et sa tante à Papeete pour pouvoir poursuivre ses études en seconde au Lycée Pomare.

Il revenait de sa séance de sport et traversait l’avenue Georges Clémenceau, sur le passage piéton du carrefour nouvellement aménagé devant le concessionnaire BYD, lorsqu’il a été percuté par une voiture qui a pris la fuite. Le jeune homme a été projeté plus de vingt mètres plus loin. Un étudiant a assisté à toute la scène et lui a porté les premiers secours après avoir appelé le SAMU.

 

Raiatua Roapamoa, étudiant

Le jeune lycéen a été secouru par l’étudiant en première année de médecine qui a été témoin de l’accident, il lui a administré les premiers soins et a appelé les pompiers. Ce samedi matin, la victime est en réanimation. Son pronostic vital est engagé. 

> un deuxième accident

Quelques minutes à peine après le premier accident, une voiture avec à bord plusieurs jeunes, est entrée dans le terre plein, juste en face du loueur de voiture au niveau du rond point du pont de l’Est, à Mamao. Cette fois, les jeunes s’en sortent plutôt bien.
 

 

Rédaction web avec T. Sentis & M. Leyral

Dernières news