vendredi 23 août 2019
A VOIR

|

Vidéo – 8 ans ferme pour les 2 principaux meurtriers

Publié le

Publié le 14/09/2017 à 17:12 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:19
Lecture 1 min.

Pour cette dernière journée d’audience, la tension s’est soudainement apaisée. Moment d’intense émotion ce matin à la cour d’assises. Alors que le jury vient de se retirer pour délibérer, Enoha, va aux devants des six hommes qui ont pris la vie de son frère. En pleurs, tous se serrent, se réconfortent. Quelques minutes plutôt, les accusés ont fait part de leurs infinis regrets et demandé pardon aux proches de Moearii. Un jeune père de famille mort sous les coups pour avoir voulu récupérer une enceinte volée.

Si sa famille semblait imperméable aux demandes de pardon des accusés les jours précédents, son frère leur a  tendu la main. Pour ses parents, en revanche, il faudra encore du temps pour panser la plaie.

 

Enoha Terevaura, frère de la victime

Hier, dans ses réquisitions, l’avocat général a fustigé les six accusés, tous responsables d’une « mise à mort inhumaine » pour reprendre ses propos.
Le magistrat a demandé des peines de 10, 15 et 20 ans de prison à leur encontre en fonction de leur degré d’implication dans la rixe.

Le verdict est tombé en début de soirée. L’un des accusé a été condamné à 18 mois de prison ferme, trois d’entre-eux à 6 ans ferme et les deux principaux mis en cause à 8 ans ferme. Un verdict bien en de ça des réquisitions du procureur.

 

Rédaction web avec JB CALVAS

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Économie : l’embellie se confirme en Polynésie

Au volet économie, la reprise de l’activité se confirme ! L’IEOM, l’AFD et l’ISPF ont présenté mercredi les comptes économiques rapides 2018 de la Polynésie. Ils révèlent un Produit intérieur brut en progression de 2,5 %. Les principaux moteurs de cette croissance sont la consommation des ménages, les exportations et les investissements. Les détails dans ce dossier :

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER