vendredi 25 septembre 2020
A VOIR

|

Vandalisme – La roulotte Chez Pirette rend son tablier

Publié le

Publié le 20/01/2019 à 16:06 - Mise à jour le 07/06/2019 à 16:36
Lecture 2 minutes

Guillaume Drieux pensait avoir trouvé avec son petit snack roulant une activité pour partager sa passion de la cuisine avec la clientèle. Apres une carrière dans la marine et 20 ans dans la restauration, il louait cette roulotte en hommage à sa maman décédée : « Mes enfants l’appelaient mamie Pirette » nous confie-t-il.

Mais en 6 mois à peine, la roulotte a été vandalisée trois fois. Guillaume Drieux a fait part de son amertume sur les réseaux sociaux.  Il y a dix jours, Guillaume a retrouvé son frigo saccagé. Le(s) auteur(s) a(ont) forcé les rivets pourtant consolidés : « Une fois, cela a été avec des pieds-de-biche, une autre fois, avec un crochet de boucher… parfois, c’était juste à l’aide une barre métallique. (…) Je pense que c’est un mauvais coup du sort. C’est sûr que quand ça nous arrive, on se demande : ‘est-ce-que je fais concurrence à l’un ou à l’autre’ ?. Mais pour moi, il y a de la place pour tout le monde ».

À Mahina, des roulottiers installés à quelques centaines de mètres de Chez Pirette disent ne jamais avoir subi de vols. Leur avantage : leur camionnette peut être ramenée tous les soirs en lieu sûr, contrairement à celle de Guillaume.

Dans la commune, un autre snack n’a pourtant pas non plus été épargné. À la pointe Vénus, un espace de vente de glaces et sandwichs a subi en un an deux vols et trois effractions. Il est désormais sécurisé.

Malgré une enquête de la gendarmerie en cours, Guillaume a décidé de rendre son tablier. Il se consacre à un autre projet de restauration. La carte de Chez Pirette, qui affichait des prix très raisonnables, va bientôt s’effacer…
 

Rédaction web avec Thomas Chabrol et Naea Bennett

infos coronavirus

Moorea : une reprise touristique plutôt timide, la clientèle locale limite la casse

Depuis le 15 juillet dernier, le pays a réouvert les vols internationaux, une ouverture très attendue du secteur touristique durement touché par le confinement. Et après un peu plus de deux mois d’activité force est de constater que la reprise est plutôt timide du côté de Moorea, c’est la proximité avec Tahiti qui sauve quelque peu les meubles...

Le CHPF a commandé des tablettes connectées pour les patients atteints de Covid-19

Jacques Raynal, ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi matin lors de la séance de la session budgétaire à l'Assemblée de la Polynésie française, que le CHPF avait commandé des tablettes connectées à destination des patients atteints du Covid-19 afin de faciliter le lien numérique avec leurs proches.

Télétravail : un projet de loi présenté aux partenaires sociaux le 2 octobre

Dans une réponse à Virginie Bruant en séance à l'assemblée de la Polynésie, la ministre du Travail Nicole Bouteau, a annoncé qu'un projet de loi sur le télétravail a été formalisé.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

L’histoire du bagne calédonien en coffret

C'est le "petit" dernier des éditions Au Vent des îles. Le Mémorial du bagne calédonien, écrit par l'historien Louis-José Barbançon, retrace tout...

Australie : un plongeur mordu à la tête par...

Un homme a été hospitalisé après avoir été mordu à la tête et au cou par un crocodile alors qu'il plongeait sur la Grande Barrière de corail, ont annoncé jeudi les autorités.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV