dimanche 14 août 2022
A VOIR

|

Chute d’un poteau électrique dans un accident de voiture à Vairao : des blessés et un mort

Publié le

Nuit animée sur les routes du fenua. Deux accidents de la voie publique à Vairao et Punaauia ont fait de sérieux dégâts, dont la chute de deux poteaux électriques, occasionnant des blessés, dont un mort.

Publié le 26/12/2021 à 21:06 - Mise à jour le 28/12/2021 à 9:21
Lecture 2 minutes

Nuit animée sur les routes du fenua. Deux accidents de la voie publique à Vairao et Punaauia ont fait de sérieux dégâts, dont la chute de deux poteaux électriques, occasionnant des blessés, dont un mort.


L’accident a eu lieu en début de soirée au niveau de l’Ifremer, à Vairao. Une voiture aurait violemment heurté un poteau électrique, provoquant sa chute sur la chaussée, comme le témoignent de nombreuses photos postées sur les réseaux sociaux. La circulation aurait été bloquée pendant près d’une heure. Les équipes d’EDT sont cependant parvenus à libérer la voie rapporte le maire délégué de Vairao, Jonathan Tarihaa, sur sa page Facebook. Il aura fallu l’aide d’un case de la commune pour parvenir à dégager le poteau. Si le courant est rétabli entre l’Ifremer et Toahotu, l’électricité reste coupée sur une partie de Taiarapu Ouest.

La commune a dépêché un case sur place pour déplacer le poteau et dégager la voie (crédit photo : Jonathan Tarihaa)

Les circonstances de l’accident restent inconnues. Une victime serait à déplorer selon de nombreux témoins. Evacué au CHPF, l’homme, âgé d’une vingtaine d’années et originaire de Paea, aurait succombé à ses blessures. Selon nos informations, il s’agirait de DJ Dmone, disc jockey bien connu du monde de la nuit au fenua.

À Punaauia aussi, une collision entre une voiture et un scooter a provoqué la chute d’un poteau (crédit photo : Facebook Kitty Sweet)

Du côté de Punaauia aussi, près du magasin “Weekend”, une collision entre une voiture et un scooter a provoqué la chute d’un poteau électrique, toujours dans la nuit de dimanche. La voiture a fini sa route sur le dos. Prudence sur la route.

infos coronavirus