L’accident a eu lieu en début de soirée au niveau de l’Ifremer, à Vairao. Une voiture aurait violemment heurté un poteau électrique, provoquant sa chute sur la chaussée, comme le témoignent de nombreuses photos postées sur les réseaux sociaux. La circulation aurait été bloquée pendant près d’une heure. Les équipes d’EDT sont cependant parvenus à libérer la voie rapporte le maire délégué de Vairao, Jonathan Tarihaa, sur sa page Facebook. Il aura fallu l’aide d’un case de la commune pour parvenir à dégager le poteau. Si le courant est rétabli entre l’Ifremer et Toahotu, l’électricité reste coupée sur une partie de Taiarapu Ouest.
Les circonstances de l’accident restent inconnues. Une victime serait à déplorer selon de nombreux témoins. Evacué au CHPF, l’homme, âgé d’une vingtaine d’années et originaire de Paea, aurait succombé à ses blessures. Selon nos informations, il s’agirait de DJ Dmone, disc jockey bien connu du monde de la nuit au fenua.
Du côté de Punaauia aussi, près du magasin « Weekend », une collision entre une voiture et un scooter a provoqué la chute d’un poteau électrique, toujours dans la nuit de dimanche. La voiture a fini sa route sur le dos. Prudence sur la route.