vendredi 16 avril 2021
A VOIR

|

Une tortue blessée par une flèche filmée à Taapuna

Publié le

Une tortue a été filmée dans le lagon de Taapuna. Les images qui nous ont été envoyées montrent que l'animal a une flèche plantée dans la gorge.

Publié le 10/07/2020 à 16:49 - Mise à jour le 10/07/2020 à 16:49
Lecture < 1 min.

Une tortue a été filmée dans le lagon de Taapuna. Les images qui nous ont été envoyées montrent que l'animal a une flèche plantée dans la gorge.

Les plongeurs avaient l’habitude de la croiser dans la zone de la passe de Taapuna. Les plongeurs ont tenté de l’attraper pour retirer la flèche, en vain.

La vidéo de cette tortue blessée a été réalisée par l’équipe de l’inspection de l’émissaire de la station d’épuration de Taapuna.

Si vous apercevez l’animal, vous pouvez prévenir la direction de l’environnement qui mettra en œuvre les moyens nécessaires pour la capturer et lui retirer la flèche.

Pour rappel, en Polynésie, les tortues marines font partie des espèces protégées. Le code de l’environnement interdit « le transport, la détention, la collecte des œufs de tortues marines, la capture à terre ou en mer, la taxidermie, la commercialisation, l’importation et l’exportation de toute tortue marine. »

Contact Diren animaux en détresse : 40 47 66 49

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.