fbpx
mercredi 23 octobre 2019
A VOIR

|

Une Tahitienne victime d’un accident mortel en Australie

Publié le

Publié le 03/01/2017 à 7:43 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:30
Lecture 1 min.

Nouvel An tragique pour une famille en Australie. Amelie Tapu, une Tahitienne, est décédée après avoir été renversée par une voiture. C’est une infirmière, Angie Gully, qui l’a trouvée gisant sur la route. La femme était encore consciente à l’arrivée des secours. “Elle a pressé ma main en demandant de l’aide… J’ai dit “nous sommes là pour vous”, a raconté l’infirmière. “Elle a dit, je suis brisée, je suis brisée, prévenez une ambulance. J’ai dit “elle en chemin'”. Amelie Tapu est décédée à l’hôpital. 

Selon le Cairns Post, le fils d’Amelie, Teakaura Tapaki, 27 ans, a été inculpé pour comportement dangereux au volant causant la mort et conduite sans permis. 
La famille vit un véritable cauchemar. “On dirait que c’est juste un mauvais rêve”, a déclaré aux médias la fille d’Amelie, Aloma Tapaki.

Depuis le drame, la famille se recueille chaque soir à l’église. Aucune date de funérailles n’a encore été annoncée selon le Cairns Post. La famille souhaite ramener le corps d’Amelie à Tahiti. “C’est ce qu’elle voulait. Elle nous a toujours dit : quand je mourrai, je voudrais qu’on me ramène à Tahiti”, a confié son plus jeune fils Alec Tapaki. 

Rédaction web 

Dossier de la semaine : les Evasan, pour qui ? Quand ? Comment ?

De par son éclatement géographique, la Polynésie se confronte à des difficultés lors de certaines évacuations sanitaires inter-îles. Comment une Evasan est-elle déclenchée ? Qui le décide ? Quels sont les moyens à disposition ? Éléments de réponds dans notre dossier de la semaine.

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X