Une sexagénaire jugée pour proxénétisme et prostitution

Publié le

Publié le 08/05/2017 à 16:15 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:19

Le tribunal correctionnel s’est penché sur une affaire de proxénétisme cet après-midi. À la barre, une femme de 63 ans. Son avocat, Brice Dumas, explique le parcours difficile de sa cliente. Après un divorce compliqué, elle se met en ménage avec un homme violent. Sans emploi, elle ne trouve qu’une solution pour s’en sortir : la prostitution. Le tribunal l’accuse aussi d’avoir recruté d’autres femmes pour satisfaire les demandes de certains clients entre 2009 et 2011.

La prévenue nie ces accusations. Elle aurait seulement loué la chambre de son appartement aux autres prostituées, rapporte-t-elle. 

C’est un dossier illustrant la misère sociale, selon son avocat. « Toutes les personnes citées dans cette affaire, que cela soit les victimes ou la prévenue, sont des gens qui ont été réduit à se prostituer puisqu’elles ne pouvaient pas faire autre chose. »

La cour l’a condamnée à une peine d’avertissement de trois ans de prison avec sursis. La sexagénaire devra aussi dédommager une des femmes constituée partie civile à hauteur de 300.000 francs.

 

L’avocat de la prévenue, Brice Dumas :

Rédaction web avec Sam Teinaore

Dernières news