fbpx
mardi 22 octobre 2019
A VOIR

|

Une sexagénaire jugée pour proxénétisme et prostitution

Publié le

Publié le 08/05/2017 à 16:15 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:19
Lecture 1 min.

Le tribunal correctionnel s’est penché sur une affaire de proxénétisme cet après-midi. À la barre, une femme de 63 ans. Son avocat, Brice Dumas, explique le parcours difficile de sa cliente. Après un divorce compliqué, elle se met en ménage avec un homme violent. Sans emploi, elle ne trouve qu’une solution pour s’en sortir : la prostitution. Le tribunal l’accuse aussi d’avoir recruté d’autres femmes pour satisfaire les demandes de certains clients entre 2009 et 2011.

La prévenue nie ces accusations. Elle aurait seulement loué la chambre de son appartement aux autres prostituées, rapporte-t-elle. 

C’est un dossier illustrant la misère sociale, selon son avocat. « Toutes les personnes citées dans cette affaire, que cela soit les victimes ou la prévenue, sont des gens qui ont été réduit à se prostituer puisqu’elles ne pouvaient pas faire autre chose. »

La cour l’a condamnée à une peine d’avertissement de trois ans de prison avec sursis. La sexagénaire devra aussi dédommager une des femmes constituée partie civile à hauteur de 300.000 francs.

 

L’avocat de la prévenue, Brice Dumas :

Rédaction web avec Sam Teinaore

Dossier de la semaine : les Evasan, pour qui ? Quand ? Comment ?

De par son éclatement géographique, la Polynésie se confronte à des difficultés lors de certaines évacuations sanitaires inter-îles. Comment une Evasan est-elle déclenchée ? Qui le décide ? Quels sont les moyens à disposition ? Éléments de réponds dans notre dossier de la semaine.

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Turama : les assises, mode d’emploi

La 3e session de la cour d’assises de l’année a débuté lundi matin. Aux assises sont jugés les dossiers les plus graves. Focus sur cette juridiction qui se charge des dossiers criminels.

Loma Spitz, grande dame de la chanson est décédée

Le monde de la musique polynésienne de la "belle époque" est en deuil. Loma, qui a formé avec sa soeur Mila, le duo célèbre des années 60 "Loma et Mila" est décédée aujourd'hui à l'âge de 80 ans des suites d'une longue maladie.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X