fbpx
jeudi 5 décembre 2019
A VOIR

|

Une opération en cours pour porter assistance à un pétrolier entre Moorea et Huahine

Publié le

Ce jeudi matin, le JRCC Tahiti a été informé de l’avarie moteur du Pétrolier James Cook, sous pavillon de Singapour. Le navire, en provenance des Fidji, était à la dérive à environ 20 nautiques au Nord Ouest de Moorea.

Publié le 14/11/2019 à 15:39 - Mise à jour le 14/11/2019 à 19:23
Lecture < 1 min.

Ce jeudi matin, le JRCC Tahiti a été informé de l’avarie moteur du Pétrolier James Cook, sous pavillon de Singapour. Le navire, en provenance des Fidji, était à la dérive à environ 20 nautiques au Nord Ouest de Moorea.

Les opérations conduites pour porter assistance au navire se poursuivent sous la coordination du JRCC Tahiti.

En lien, avec le constructeur du moteur de propulsion, le navire James Cook a procédé à des réparations qui lui ont permis de retrouver l’ensemble de ses capacités de manœuvre dans l’après-midi, annonce le haut-commissariat dans un communiqué.

Le remorqueur AITO NUI du Port Autonome de Papeete, mobilisé par l’armateur dans le cadre d’un contrat d’assistance, va rallier le navire ce jeudi soir et l’escorter pendant la nuit jusqu’à Papeete.

Le pétrolier « James Cook » devrait arriver vendredi matin à Papeete. Le risque d’échouement engendré par la dérive du navire étant désormais levé, le remorqueur MAROA de la Marine nationale venu appuyer le dispositif d’assistance a repris sa mission initiale.

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Réforme des retraites : près d’un million de manifestants...

Au moins 800 000 personnes sont descendues dans la rue ce jeudi partout en métropole et des secteurs entiers d'activité ont tourné au ralenti dans le cadre d'une mobilisation massive contre la réforme des retraites, promesse phare du quinquennat d'Emmanuel Macron, avec des incidents dans la capitale.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X