fbpx
dimanche 15 décembre 2019
A VOIR

|

Une nuit frénétique pour les forces de l’ordre

Publié le

Publié le 31/12/2016 à 12:45 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:30
Lecture < 1 min.

“C’était une nuit frénétique” ce sont les mots du colonel de gendarmerie pour résumer la nuit du réveillon. Entre samedi 18 heures et dimanche 6 heures, la gendarmerie a reçu 664 appels, est intervenue 72 fois,  principalement des rixes entre des personnes fortement imbibées, – environ 90% des cas –  et sur des violences conjugales.

On note aussi parmi ces interventions, 14 infractions pour ébriété sur la voie publique. Dans la matinée de dimanche, la gendarmerie a reçu 187 appels et a du intervenir trente fois.

Concernant la DSP qui effectuait des contrôles routiers sur Papeete et Pirae, dans la nuit du réveillon, 350 personnes ont été contrôlées. Parmi celles-ci, on dénombre une personne contrôlée positive à l’alcootest et diverses infractions au code de la route. La DSP a du intervenir pour interrompre plusieurs rixes, dont l’une d’entre elles a occasionné des blessures à un policier. L’auteur des coups a été placé en garde à vue.
 

Rédaction Web

Le prix de la vanille ne cesse d’augmenter

Depuis quelques années, le prix du kilo de la vanille mûre ne cesse d’augmenter. Cette année, il s’est monnayé jusqu’à 15 000 Fcfp. Un prix qui s’explique notamment par une faible production et ce malgré les plans de relance du Pays.

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X