« Ca fait mal de la voir comme cela » lâche sa mère, Poerava, les larmes aux yeux. « Elle me manque. Cela a carrément changé ma vie ». Plongée dans un coma artificiel, Mehani se débat entre lumière et ténèbres. « On l’a profondément endormi. Elle bouge, elle a des réflexes, mais ce n’est pas elle. Elle ouvre les yeux, mais elle ne nous voit pas. »
Ce que les médecins ont dit à Poerava la tourmente. « Ils ont dit qu’on pouvait la perdre à tous moments et que si elle s’en sort, elle pourrait être handicapée à vie. Aujourd’hui, je veux juste que ma fille se rétablisse et qu’elle me revienne. » Vœu partagé par tous.
Personne ne sait pourquoi l’auteur de l’accident ne s’est pas arrêté derrière le bus comme les autres voitures.« Normalement il aurait du faire comme tout le monde. » témoigne le beau-père de Mehani, « il y avait trois ou quatre voitures qui attendaient derrière le bus, mais quand il est arrivé, il ne s’est pas rangé derrière les autres voitures. Il a dépassé le bus. Et c’est arrivé. »
Aujourd’hui, la famille de Mehani espère que des travaux de sécurisation seront réalisés sur cette portion de route qui a connu d’autres accidents. Ils appellent les conducteurs à la vigilance. « Il faut être prudent, car du jour au lendemain votre vie peut être bouleversée. »