mardi 18 mai 2021
A VOIR

|

Un camion-grue tombe sur une maison à Papeete : un mort

Publié le

Un camion-grue de 28 tonnes est tombé sur une maison, ce mercredi, vers 13 heures. Le chauffeur est décédé.

Publié le 04/12/2019 à 14:00 - Mise à jour le 05/12/2019 à 15:13
Lecture 2 minutes

Un camion-grue de 28 tonnes est tombé sur une maison, ce mercredi, vers 13 heures. Le chauffeur est décédé.

Drame à Papeete ce mercredi : un camion-grue de 28 tonnes a roulé sur une maison, située en contrebas d’une servitude, près de l’avenue des Poilus Tahitiens, sur les hauteurs de Paofai. Le chauffeur, un trentenaire expérimenté de métropole, est décédé.

« Le chauffeur était venu pour déplacer un container. Ils étaient deux dans le véhicule. Mais l’un est descendu pour guider l’autre. Le chauffeur, resté dans la voiture, redescendait à petite vitesse. On pense qu’il y a eu un mouvement de panique puisque le camion a commencé à prendre de la vitesse, alors le chauffeur a sauté et a fini sur la maison en contrebas. On l’a retrouvé décédé contre la barrière » explique Sergio Bordes, le chef de corps des pompiers de Papeete.

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)
(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Deux adultes et une petite fille étaient dans la maison au moment des faits. Les parents déjeunaient sur la terrasse et l’enfant était dans la chambre quand la grue est entrée dans le salon. Heureusement, aucun membre de la famille n’a été blessé. « On a entendu le bruit et les murs s’effondrer. On a vu de la poussière. On est vite sortis de la maison et on a couru sauver notre fille par la fenêtre parce qu’elle était coincée, elle ne pouvait pas ouvrir sa chambre. Heureusement, le camion est tombé dans la chambre des parents où il y avait personne dedans. On ne comprenait pas ce qui était en train de se passer » déclare Alexandra, la mère.

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Une enquête est ouverte pour connaître les causes de l’accident. La commune cherche une solution de relogement pour la famille.

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...