samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Une fillette de 10 ans retrouvée morte dans une voiture

Publié le

Publié le 10/04/2016 à 9:10 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:53
Lecture < 1 min.

Dimanche vers 15 heures, le corps sans vie d’une enfant de 10 ans a été retrouvé dans une voiture à Tipaerui, rapportent nos confrères de La Dépêche de Tahiti. Le véhicule était garé au soleil, vitres et portes fermées. La victime, atteinte d’un handicap mental, serait décédée par déshydratation faute d’avoir su ouvrir la voiture. 

La victime était sous la garde de ses grand-parents. C’est eux qui l’ont découverte inanimée. « En arrivant sur place, on a trouvé la petite dans la salle d’eau puisque la grand-mère a pu la sortir du véhicule pour la rafraîchir. On a constaté qu’elle était inanimée, en arrêt cardio-respiratoire. Les premiers gestes de secours, réanimation, massage cardiaque ont été effectués par l’équipe de l’ambulance », explique Sergio Bordes, chef de corps des pompiers de Papeete, au micro de Tahiti Nui Télévision.

Une enquête a été ouverte. Les proches de la fillette ont été interrogés. Une autopsie doit avoir lieu mardi. 

Rédaction Web (Interview : Laure Philiber)

 

Sergio Bordes, chef de corps des pompiers de Papeete

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.