samedi 31 octobre 2020
A VOIR

|

Un voilier sur la plage Maivi de Arue

Publié le

Un voilier s'est échoué ce mardi sur une plage de Arue.

Publié le 22/09/2020 à 11:25 - Mise à jour le 22/09/2020 à 11:25
Lecture < 1 min.

Un voilier s'est échoué ce mardi sur une plage de Arue.

Un voilier de 9 mètres s’est échoué, tôt, ce mardi matin, sur la plage Maivi à Arue, annonce la commune sur les réseaux sociaux. Le navire avait quitté Moorea lundi vers 8 heures en direction de Arue, où, une fois en vue de notre littoral, il a été victime d’une avarie explique le post de la commune.

Les deux passagers du voilier n’ont heureusement pas été blessés dans la mésaventure. La police municipale et la gendarmerie de la brigade Arue-Mahina se sont rendus sur place pour connaître le détail de cet échouage, s’assurer que le bateau et son skipper sont en règle et connaître les modalités de retrait du navire.

infos coronavirus

Les frontières du Canada resteront fermées jusqu’à fin novembre

Le Canada a annoncé vendredi une nouvelle prolongation, jusqu'à fin novembre, de la fermeture de ses frontières aux étrangers dont la présence n'est pas jugée essentielle, ainsi que des exemptions à la quarantaine obligatoire.

Les États-Unis vont autoriser la reprise des croisières

Les autorités sanitaires américaines ont annoncé vendredi que les croisières pourraient reprendre aux États-Unis à partir de novembre mais à condition de respecter un nouveau protocole strict, dont des tests systématiques des passagers et des membres d'équipage.