dimanche 18 avril 2021
A VOIR

|

Un voilier et son occupant disparus depuis le 5 avril

Publié le

Publié le 12/04/2016 à 15:39 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:53
Lecture < 1 min.

Le MRCC Papeete, centre de coordination de sauvetage maritime en Polynésie française, est sans nouvelles du voilier Geremia parti de Hiva Oa mardi 5 avril.
 
Le voilier est un type sloop (1 mat) de 12 mètres de long, coque blanche en acier, bande rouge sur l’enrouleur du génois avec une annexe posée sur le pont avant.
 
A bord de ce navire, un homme de 54 ans, qui envisageait de naviguer des Iles Marquises vers l’atoll d’Apataki dans l’archipel des Tuamotu.
 

 
 

Toute personne ayant vu ce navire ou son équipage est priée de contacter immédiatement le MRCC Papeete en composant le 16 depuis un téléphone fixe ou portable (appel gratuit, 24/24h).

 

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.