L’homme a été localisé, ce dimanche matin aux alentours de 6 h 30, par l’équipage de l’hélicoptère Dauphin selon les pompiers de Mahina qui se sont exprimés sur la page Facebook de la commune.
« L’engagement du Dauphin nous a facilité le travail, car c’est un endroit difficile d’accès (…) Il a entendu l’hélicoptère et a fait bouger un arbre pour se manifester, c’est ce qui a permis de le récupérer. Il va très bien. Il a juste quelques égratignures », a indiqué l’un des secouristes.
Selon celui-ci, le randonneur, « très sportif », s’est aventuré dans « un sentier interdit et n’arrivait pas à rebrousser chemin ».
Cet homme avait entrepris une randonnée, samedi, avec 3 autres personnes qui, fatiguées, ont finalement décidé de faire demi-tour. Lui a choisi de poursuivre seul l’ascension de l’Orohena, le plus haut sommet de Tahiti.
Ne le voyant pas revenir, ses proches ont alerté les secours dans la soirée. D’importants moyens ont rapidement été mobilisés pour lui porter secours. L’histoire se termine heureusement bien.