fbpx
lundi 20 janvier 2020
A VOIR

|

Un randonneur retrouvé mort à Bora Bora

Publié le

Parti en randonnée samedi, il n'avait plus donné signe de vie. L'hélicoptère le Dauphin avait été envoyé à sa recherche sur les hauteurs du mont Otemanu.

Publié le 09/12/2019 à 22:10 - Mise à jour le 11/12/2019 à 9:10
Lecture < 1 min.

Parti en randonnée samedi, il n'avait plus donné signe de vie. L'hélicoptère le Dauphin avait été envoyé à sa recherche sur les hauteurs du mont Otemanu.

Samedi, un jeune homme de 25 ans parti en randonné sur le mont Otemanu, n’était pas réapparu à son domicile. Recherché depuis samedi, il a été retrouvé vers 18h30 ce lundi par l’hélicoptère le Dauphin.

Selon son beau-père, le jeune homme, un habitué des randonnées en montagne, aurait fait une chute de 45 mètres depuis le mont Otemanu, du côté de Faanui. Son corps serait actuellement au dispensaire de Bora Bora.

Selon les habitants, un autre jeune de l’île serait décédé lors d’une randonnée, il y a cinq jours. Il aurait fait une crise cardiaque.

Depuis quelques-mois, de nombreux jeunes s’aventurent sur les hauteurs de Bora Bora, pour y planter leur drapeau. Le but étant d’aller toujours plus haut. Il y aurait déjà une vingtaine de drapeaux sur la crête. Un loisir qui peut s’avérer dangereux par temps de pluie.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Le prix de la vanille ne cesse d’augmenter

Depuis quelques années, le prix du kilo de la vanille mûre ne cesse d’augmenter. Cette année, il s’est monnayé jusqu’à 15 000 Fcfp. Un prix qui s’explique notamment par une faible production et ce malgré les plans de relance du Pays.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Les légumes frais de retour dans la liste des...

Suite aux fluctuations récentes du prix des légumes frais, le Conseil des Ministres a décidé de réintégrer les légumes produits localement dans la liste des produits de première nécessité (PPN) afin d’encadrer les marges producteurs et de réduire le prix de détail de ces produits.

Le mitihue en rupture de stock

Tous les ans, c’est la même chose. Les fêtes de fin d’année entraînent une surconsommation de coco. Mais ce n’est pas tout. A...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X