lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Un Polynésien est décédé en transportant de l’ice in corpore

Publié le

Publié le 24/03/2019 à 8:58 - Mise à jour le 13/06/2019 à 13:08
Lecture < 1 min.

Le corps d’un homme a été exhumé au début du mois dans le cadre d’une enquête. Cette exhumation a permis de mettre en évidence l’origine du décès du quadragénaire. L’homme avait fait la mule entre Los Angeles et Tahiti, rapportent nos confrères de Polynésie la 1ere. 

L’an dernier, il a ingéré 37 boulettes d’ice soit près de 500 grammes de drogue. Mais, de retour en Polynésie, 4 boulettes ont éclaté, le tuant. A ce moment, aucune autopsie n’a été faite et l’homme a été enterré dans sa commune, à Papara. 

C’est grâce à la déclaration d’un prévenu dans un procès d’ice, qu’une enquête a été ouverte. Dans le milieu du trafic de méthamphétamine, tout le monde était au courant des raisons du décès de cet homme. 

L’enquête est toujours en cours. 

Rédaction web 

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...