Un pêcheur retrouvé mort à Haapiti

Publié le

Publié le 22/09/2016 à 9:30 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:30

Le drame a eu lieu jeudi, en fin de matinée. Gilbert Kohumoetini était parti pêcher en compagnie de trois autres membres de sa famille. Arrivé dans le grand bleu, entre le port et le récif, il a décidé de plonger en profondeur, demandant à ses accompagnateurs de continuer près du récif et leur indiquant qu’il les rejoindrait plus tard.

Malheureusement, il n’est jamais reparu. Une heure après son départ, un pêcheur qui passait par là en bateau a aperçu une nasse accrochée à une ceinture de plomb qui flottait dans la passe. Encore une heure plus tard, un touriste en kayak a découvert le corps. Il a immédiatement averti les pompiers.

Le tavana délégué de Haapiti, Franck Taputuarai, connaissait bien la victime, qu’il appelait Kana. Il parle de lui comme d’un pêcheur d’expérience et ne comprend pas les causes de cet accident. « La mer était calme, il n’y avait pas de vent, ce n’était pas dangereux, je ne sais pas ce qui c’est passé. Peut être une crise cardiaque… Moi aussi je suis pêcheur. Il faut vraiment que nous pêcheurs, ayons une formation par rapport à cela. C’est important. Nous les élus, sensibilisons tous les pêcheurs de faire une petite formation.  »

Le corps du pêcheur a été transporté vers Tahiti, il sera autopsié samedi.
 

Rédaction web

Dernières news