lundi 19 avril 2021
A VOIR

|

Un pêcheur de tortue arrêté

Publié le

Publié le 08/04/2016 à 16:37 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:53
Lecture < 1 min.

Les gendarmes de Taravao ont arrêté ce samedi matin, un pêcheur de Toahotu. L’homme de 45 ans avait à l’occasion d’une partie de pêche sous marine, tué une tortue avec son fusil harpon. Il l’avait ensuite ramenée à son domicile pour la dépecer dans l’objectif de la manger.  Son matériel de pêche et la viande de tortue ont été saisis. A l’issue de sa garde à vue, le braconnier a reçu une convocation devant la justice. Il devra se présenter devant le tribunal correctionnel le 27 septembre.

(Avec communiqué de presse)

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.