dimanche 18 avril 2021
A VOIR

|

Un navire de pêche secouru par le JRCC à Tahiti

Publié le

Ce jeudi matin, le JRCC Tahiti a coordonné une opération pour porter assistance à un navire de pêche de 24 mètres.

Publié le 05/12/2019 à 14:37 - Mise à jour le 05/12/2019 à 14:40
Lecture < 1 min.

Ce jeudi matin, le JRCC Tahiti a coordonné une opération pour porter assistance à un navire de pêche de 24 mètres.

Le Cobia II a été victime d’une avarie totale de propulsion, devant les passes du port de Papeete à quelques encablures du récif.

Le navire de pêche, en dérive avec 4 marins à son bord, a sollicité, par l’intermédiaire du JRCC, l’assistance du remorqueur côtier Maroa de la Marine Nationale, en mission d’entrainement dans la zone.

A 10h05, la remorque a pu être passée pour écarter le navire des dangers et le convoi a pu franchir les passes sans encombre.

Le Cobia II a ensuite été sécurisé dans le port de Papeete, où il a été pris en charge par le pilotage et par un remorqueur du port, qui a mis le navire de pêche à son poste à quai.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.