mardi 27 octobre 2020
A VOIR

|

Un navire de pêche secouru par le JRCC à Tahiti

Publié le

Ce jeudi matin, le JRCC Tahiti a coordonné une opération pour porter assistance à un navire de pêche de 24 mètres.

Publié le 05/12/2019 à 14:37 - Mise à jour le 05/12/2019 à 14:40
Lecture < 1 min.

Ce jeudi matin, le JRCC Tahiti a coordonné une opération pour porter assistance à un navire de pêche de 24 mètres.

Le Cobia II a été victime d’une avarie totale de propulsion, devant les passes du port de Papeete à quelques encablures du récif.

Le navire de pêche, en dérive avec 4 marins à son bord, a sollicité, par l’intermédiaire du JRCC, l’assistance du remorqueur côtier Maroa de la Marine Nationale, en mission d’entrainement dans la zone.

A 10h05, la remorque a pu être passée pour écarter le navire des dangers et le convoi a pu franchir les passes sans encombre.

Le Cobia II a ensuite été sécurisé dans le port de Papeete, où il a été pris en charge par le pilotage et par un remorqueur du port, qui a mis le navire de pêche à son poste à quai.

infos coronavirus

La pollution atmosphérique pourrait augmenter la mortalité par Covid-19 de 15%

Une exposition à long terme à la pollution de l'air ambiant pourrait entraîner un risque accru de mourir du Covid-19, d'environ 15% en moyenne dans le monde, selon une étude internationale publiée mardi.

Covid-19 : Les communes des îles du Vent, relais de lutte face à l’épidémie

Ce matin, à la présidence, les représentants communaux étaient conviés à participer à un séminaire d’information. Les échanges ont porté sur le contexte sanitaire actuel et les outils disponibles pour les élus.