fbpx
mercredi 13 novembre 2019
A VOIR

|

Un incendie criminel touche plusieurs entreprises sur Prince Hinoi

Publié le

Incendie criminel mercredi soir à Papeete...

Publié le 17/10/2019 à 17:29 - Mise à jour le 19/10/2019 à 9:35
Lecture < 1 min.

Incendie criminel mercredi soir à Papeete...

Mercredi vers 23h30, les pompiers ont été appelé pour un départ de feu dans un immeuble sur l’avenue Prince Hinoi à Papeete, où se trouvent plusieurs commerces dont l’entreprise Solarcom. La Police a également été prévenue et a réalisé une enquête de voisinage. Des ouvriers d’un chantier à proximité ont expliqué avoir vu une personne rôder.

Puis, un témoin a raconté qu’un homme était venu lui demander un briquet. Qu’il ne lui a pas fourni. Il a ensuite aperçu la même personne mettre le feu à des broussailles avant de s’apercevoir qu’un départ de feu avait lieu au niveau d’une façade de l’immeuble.

Le témoin a vu le suspect s’enfuir. Lorsque la police l’a retrouvé, l’homme avait enlevé son t shirt pour tenter de passer inaperçu. Mais il a été reconnu par le témoin et placé en garde à vue.

Le suspect était connu pour des faits similaires et mettrait le feu de manière compulsive. Il était également recherché par la DSP pour des cambriolages et violences.

L’incendie a fait de nombreux dégâts et touché plusieurs entreprises de l’immeuble. Un kiné qui y avait ses locaux, doit arrêter son activité.

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Hawaiki Nui Va’a : les nouveautés de la 28ème édition

La 28ème édition de la Hawaiki Nui Va'a débutera mercredi 30 octobre à Huahine. Près de 150 équipages se sont engagés pour cette course mythique du va’a ono. Et comme chaque année, le comité organisateur de cette course tente d’améliorer l’événement.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X