vendredi 23 octobre 2020
A VOIR

|

Un incendie criminel touche plusieurs entreprises sur Prince Hinoi

Publié le

Incendie criminel mercredi soir à Papeete...

Publié le 17/10/2019 à 17:29 - Mise à jour le 19/10/2019 à 9:35
Lecture < 1 min.

Incendie criminel mercredi soir à Papeete...

Mercredi vers 23h30, les pompiers ont été appelé pour un départ de feu dans un immeuble sur l’avenue Prince Hinoi à Papeete, où se trouvent plusieurs commerces dont l’entreprise Solarcom. La Police a également été prévenue et a réalisé une enquête de voisinage. Des ouvriers d’un chantier à proximité ont expliqué avoir vu une personne rôder.

Puis, un témoin a raconté qu’un homme était venu lui demander un briquet. Qu’il ne lui a pas fourni. Il a ensuite aperçu la même personne mettre le feu à des broussailles avant de s’apercevoir qu’un départ de feu avait lieu au niveau d’une façade de l’immeuble.

Le témoin a vu le suspect s’enfuir. Lorsque la police l’a retrouvé, l’homme avait enlevé son t shirt pour tenter de passer inaperçu. Mais il a été reconnu par le témoin et placé en garde à vue.

Le suspect était connu pour des faits similaires et mettrait le feu de manière compulsive. Il était également recherché par la DSP pour des cambriolages et violences.

L’incendie a fait de nombreux dégâts et touché plusieurs entreprises de l’immeuble. Un kiné qui y avait ses locaux, doit arrêter son activité.

infos coronavirus