dimanche 18 avril 2021
A VOIR

|

Un homme secouru en mer au large des Tuamotu

Publié le

Publié le 12/01/2019 à 7:40 - Mise à jour le 07/06/2019 à 16:36
Lecture < 1 min.

Le vendredi 11 janvier en début d’après-midi, le JRCC Tahiti a été informé que le capitaine du navire de pêche « Moorea Rava’ai 6 » souffrait de douleurs pulmonaires importantes alors que le bateau se situait au large de Takaroa, à environ 185 km de la côte.

Immédiatement, le JRCC a organisé une conférence médicale avec le Centre de Consultation Médicale Maritime de Toulouse, qui, en concertation avec le SAMU PF, a décidé de procéder à l’évacuation du malade le plus rapidement possible vers le centre hospitalier du Taaone. L’hélicoptère Dauphin de la flottille 35F a été engagé à 15h15.

À 18h45, il a rejoint le navire de pêche « Mooera Ravai’vai 6 ». L’opération de treuillage a été réalisée en pleine nuit pour récupérer le capitaine du navire souffrant.
À19h00, l’hélicoptère Dauphin a fait route vers l’hôpital du Taaone en passant par Fakarava pour effectuer un ravitaillement. Le patient a été pris en charge à 22H10 par les services d’urgence de l’hôpital.
 

(Avec communiqué de presse)

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.