jeudi 22 octobre 2020
A VOIR

|

Un homme retrouvé mort à la Pointe des pêcheurs

Publié le

Un homme serait décédé suite à un malaise à Punaauia ce mardi.

Publié le 15/10/2019 à 11:36 - Mise à jour le 17/10/2019 à 9:27
Lecture < 1 min.

Un homme serait décédé suite à un malaise à Punaauia ce mardi.

Le corps sans vie d’un homme a été retrouvé ce mardi à la Pointe des pêcheurs. Les pompiers et la gendarmerie sont sur place. Le fils de la victime serait en train d’identifier le corps.

Selon nos confrères de La Dépêche de Tahiti, ce sont des jeunes, qui ont découvert le corps sans vie. L’homme aurait été victime d’un malaise.

« Ça m’a vraiment attristé de savoir que ce papy est parti dans de mauvaises conditions. Je suis venu à la plage. Trois de mes cousins avaient déjà récupéré le corps. (…) J’ai quitté ma pêche (…) Je suis revenu sur la plage. Il y avait une ambulance, les gendarmes et tout, raconte le surfeur Heiarii Williams, présent sur les lieux. Un de mes cousins a demandé si je pouvais aller récupérer sa glacière et sa bouée. Chose que j’ai faite. Mais j’ai trouvé le masque attaché avec le tuba sur une des bouées et les palmes à l’intérieur de la glacière. Je me suis dit qu’il avait peut-être fait une crise »

infos coronavirus

Les programmes des vols internationaux d’octobre 2020 à mars 2021

Les compagnies aériennes internationales desservant la Polynésie française ont déposé, pour approbation, leurs programmes de vols pour la saison IATA Hiver 2020-2021, courant du 25 octobre 2020 au 27 mars 2021. Ces programmes de vols s’inscrivent dans le contexte de la pandémie mondiale de la Covid-19.

Covid-19 : quels protocoles sanitaires pour les infirmiers libéraux à Raiatea ?

Plusieurs corps de métiers sont directement exposés à la Covid-19. Parmi eux, les infirmiers libéraux. À Raiatea, ils sont cinq à exercer cette profession. Depuis le mois de mars, leurs visites à domicile sont soumises à un protocole très rigoureux, afin de les protéger, ainsi que leurs patients.