dimanche 15 septembre 2019
A VOIR

|

Un homme incarcéré pour avoir violemment battu sa fille de 12 ans

Publié le

JUSTICE – Un homme a été incarcéré, ce jeudi, dans l’attente de son procès, pour avoir porté des coups de pieds et de poings à sa fille de 12 ans, lundi dernier à Pirae. Le tort de la jeune adolescente ? Avoir mangé alors que son père estimait que ce n’était pas l’heure de passer à table.

Publié le 11/04/2019 à 14:36 - Mise à jour le 19/06/2019 à 8:14
Lecture 1 min.

JUSTICE – Un homme a été incarcéré, ce jeudi, dans l’attente de son procès, pour avoir porté des coups de pieds et de poings à sa fille de 12 ans, lundi dernier à Pirae. Le tort de la jeune adolescente ? Avoir mangé alors que son père estimait que ce n’était pas l’heure de passer à table.

Âgé de 32 ans, le père de famille a eu la main lourde. Lundi, sa compagne qu’il a déjà passé à tabac par le passé et qu’il était censé ne plus approcher, s’est rendue chez lui avec leur fille qu’il désirait voir. Mais la rencontre s’est très mal terminée.

L’adolescente a en effet voulu dîner, mais ce n’était pas le bon moment selon son paternel qui s’est mis à la frapper pour cette raison. Des coups de pieds et de poings qui ont nécessité 5 jours d’ITT pour la jeune fille en raison de multiples hématomes sur le corps. Et ces faits ne seraient pas isolés, la jeune victime ayant déclaré aux enquêteurs être régulièrement frappée par son père.

Le trentenaire devait être jugé ce jeudi en comparution immédiate par le tribunal correctionnel, mais il a demandé un délai pour préparer sa défense. Le tribunal a décidé de son incarcération à Nuutania jusqu’à sa prochaine comparution pour éviter toute pression sur la petite victime. L’homme a déjà été condamné à neuf reprises, dont trois pour violences.

REPORTAGEJ-B. C. 

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Puunui : trop de maisons, pas assez d’eau

Sur les hauteurs de Puunui, la pression de l’eau ne cesse de diminuer. En plus de la sécheresse, depuis 18 ans, le nombre d’habitations implantées sur ce domaine agricole, a explosé.

Un dernier hommage au brigadier Loïc Ly Sao

Vive émotion ce matin au commissariat de Papeete. L’ensemble du personnel de la DSP s’est réuni pour un dernier au-revoir à Loïc Ly Sao, leur collègue décédé dans un accident de VTT, dimanche dernier au Pic Vert.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV