samedi 6 mars 2021
A VOIR

|

Un homme arrêté à sa descente d’avion en possession d’héroïne

Publié le

Publié le 27/03/2018 à 10:03 - Mise à jour le 07/06/2019 à 16:39
Lecture < 1 min.

Cet individu de 50 ans, en voyage d’affaires en Polynésie, selon ses dires, a été interpellé par les gendarmes de la brigade de recherches à son arrivée sur le sol tahitien en milieu de semaine dernière. De même qu’un autre homme qui se trouvait à ses côtés.

Si ce dernier a rapidement été relâché, l’autre a été conduit au CHPF de Taaone, reconnaissant transporter entre 6 et 7 grammes d’héroïne dans son organisme.

Une radiographie de son estomac a montré une masse sombre, probablement les ballots de drogue. Pourtant, après plusieurs jours d’attente, l’homme n’a rien expulsé.

La drogue se serait diluée dans son organisme, et l’intéressé, qui serait un héroïnomane, n’aurait pas fait d’overdose en raison d’une consommation habituelle importante.

0,5 gramme supplémentaire d’héroïne a toutefois a été saisi dans son bagage. Le quinquagénaire a assuré que la drogue était destinée à son usage personnel.

Il a été écroué à la maison d’arrêt dans l’attente de son procès en comparution immédiate programmé ce jeudi.
 

J-B. C.

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu