lundi 17 mai 2021
A VOIR

|

Un drone étanche la soif d’un parapentiste coincé à la Punaruu

Publié le

Publié le 24/10/2016 à 13:18 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:30
Lecture < 1 min.

Suite à une météo capricieuse le parapentiste qui avait décollé en début de matinée s’est retrouvé dans l’obligation d’atterrir au fond de la vallée de la Punaruu à 10h du matin. Un lieu non accessible en voiture.

Les secours ne pouvant intervenir qu’en fin de journée, ils ont fait appel à Matara’i, société spécialisée dans la prise de vue aérienne, afin de localiser l’homme. Raitini Rey, a aussitôt préparé un de ses drones dans ce but.

Une fois le parapentiste repéré, et le drone revenu, Raitini Rey équipe l’engin de deux bouteilles d’eau et renvoie celui-ci. Le parapentiste a bien réceptionné les deux bouteilles avant d’être hélitreuillé par les secours à 16h. Selon nos confrères, Il se porte bien et n’a pas été blessé.

Rédaction Web

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...