mercredi 23 septembre 2020
A VOIR

|

Un chasseur sous-marin décédé à Teahupo’o

Publié le

Nouveau décès d'un chasseur sous-marin mercredi. Dans un communiqué, le JRCC rappelle les consignes à respecter pour cette activité :

Publié le 22/08/2019 à 13:32 - Mise à jour le 22/08/2019 à 16:52
Lecture < 1 min.

Nouveau décès d'un chasseur sous-marin mercredi. Dans un communiqué, le JRCC rappelle les consignes à respecter pour cette activité :

Mercredi soir, le JRCC Tahiti a coordonné une opération de recherche au large de Teahupo’o pour retrouver un chasseur sous-marin, parti en mer en fin d’après-midi et qui n’est pas rentré à la tombée de la nuit. Ce sont les pompiers de Vairao qui ont donné l’alerte, informés par la famille du chasseur sous-marin à 21h30.

Un important dispositif de recherche terrestre composé de pompiers et de policiers municipaux, a été engagé et renforcé de moyens de secours nautiques : embarcations et jetskis des pompiers et de la fédération polynésienne de surf.

Le JRCC Tahiti a rapidement sollicité le concours de l’hélicoptère Dauphin qui a été déclenché par le Haut-commissariat. Des plongeurs ont également pris part aux recherches.
L’hélicoptère a localisé la personne recherchée, avant de l’hélitreuiller puis de l’évacuer vers une ambulance des pompiers de Vairao, en coordination avec le SAMU PF. Le médecin arrivé sur place n’a pu que constater le décès du chasseur-sous-marin.

Cette opération à l’issue tragique est l’occasion de rappeler les conseils de prudence :

  • Ne jamais partir seul en chasse sous-marine ;
  • Eviter de sortir en mer la nuit ;
  • Informer sa famille de son départ et de son heure de retour éventuel, ainsi que des
    modalités pour déclencher les secours.

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

L’histoire du bagne calédonien en coffret

C'est le "petit" dernier des éditions Au Vent des îles. Le Mémorial du bagne calédonien, écrit par l'historien Louis-José Barbançon, retrace tout...

Trois personnes, dont un roulottier de Faa’a, arrêtées pour...

Deux hommes, dont le propriétaire d’une roulotte de Faa’a, ainsi qu’une jeune femme, ont été interpellés en milieu de semaine dernière par les gendarmes de la brigade de recherches. Ils sont suspectés d’avoir importé environ 400 grammes d’ice au cours de trois voyages à Hawaii, en février et mars 2019.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV