jeudi 19 mai 2022
A VOIR

|

Un cadavre découvert à Papara

Publié le

Le cadavre d'un homme a été retrouvé ce matin en bord de route, côté mer, à Papara.

Publié le 15/03/2022 à 9:48 - Mise à jour le 24/03/2022 à 11:30
Lecture 2 minutes

Le cadavre d'un homme a été retrouvé ce matin en bord de route, côté mer, à Papara.

Selon Tahiti Infos, le corps de l’homme, âgé d’une quarantaine d’années, a été découvert ce mardi peu avant 7 heures en bord de mer, au PK 31 à Papara. La brigade de recherches et les techniciens en identification criminelle ont été dépêchés sur place.

C’est en faisant leur jogging que deux femmes ont découvert le corps : “On a de suite appelé le 17 qui nous a passé les pompiers. Ils nous ont dit de ne rien toucher et de les attendre. Quand ils sont arrivés, ils ont constaté le décès, qui datait, peut-être de hier soir. Il (la victime, NDLR) avait des hématomes sur son dos, et une trace de sang séchée sur la joue. Il était allongé vers la mer, sur un bout de carton” indique Tautiare Raveina, l’une des témoins.

“Vu le positionnement du corps de la victime, la tête posée sur une pierre… je ne pense pas qu’il ait été percuté par une voiture. Je penche plutôt pour un passage à tabac et que son corps a été transporté ici pour être caché. D’ailleurs, ses jambes étaient orientées vers la mer et sa tête était de ce côté de l’arbre. Par ailleurs, étant donné la carrure de la victime, de taille imposante, c’est forcément 2 ou 3 personnes qui l’ont transporté” ajoute Alexandra Ienfa Teriipaia, l’autre témoin.

Le corps a été identifié dans la matinée par la sœur du défunt.

Du côté des forces de l’ordre, l’enquête ne fait que commencer. Après avoir réalisé des prélèvements sur le site de l’accident, la cellule d’identification criminelle s’est dirigée vers le site de Tiama’o où la victime serait passée dans la nuit. Enfin, l’enquête s’est poursuivie au domicile de la victime dans le quartier d’Orofero à Paea. Les enquêteurs se sont notamment penchés sur un véhicule de société.

Une autopsie du corps sera menée dans les prochains jours afin de déterminer la cause du décès.

infos coronavirus