mardi 22 septembre 2020
A VOIR

|

Kauehi : le bateau de croisière s’est déséchoué sans dégât

Publié le

Un bateau de croisière s’est échoué sur le récif près de la passe de Kauehi, dimanche aux Tuamotu, et s'est finalement déséchoué à la faveur de la marée haute ce mercredi.

Publié le 14/01/2020 à 17:46 - Mise à jour le 15/01/2020 à 9:34
Lecture < 1 min.

Un bateau de croisière s’est échoué sur le récif près de la passe de Kauehi, dimanche aux Tuamotu, et s'est finalement déséchoué à la faveur de la marée haute ce mercredi.

Dans la soirée de dimanche, aux environs de 21 heures, le JRCC Tahiti a été informé par le navire French Polynésia Master (46 mètres – 36 personnes à bord) de son échouement aux abords de la passe de Arikimatiro dans le lagon de Kauehi, aux Tuamotu. L’ensemble des passagers et de l’équipage a immédiatement été mis en sécurité. Par ailleurs, aucune voie d’eau n’a été constatée.

A la demande d’assistance du commandant du navire, un remorqueur Aito Nui a été affrété et des équipements spécialisés embarqués à bord pour prévenir une pollution dans l’atoll et faciliter le déséchouement du navire.

Le remorqueur Aito 2 a appareillé de Papeete mardi en fin d’après-midi pour rallier l’atoll de Kauehi jeudi au matin. L’opération de remise à flot était programmée pour vendredi, mais selon des informations du haut-commissariat ce mercredi matin, le bateau s’est finalement déséchoué à la faveur de la marée haute. Et aucun dégât n’a a priori été constaté sur la coque.

infos coronavirus

Covid-19 : Bientôt des tests antigéniques au fenua

Le ministre de la Santé Jacques Raynal a annoncé la commande de 30 000 tests antigéniques en Nouvelle-Zélande. Ces tests plus rapides vont permettre aux autorités sanitaires de soulager des procédures lourdes en laboratoire. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Et sont-ils vraiment fiables ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV