dimanche 18 avril 2021
A VOIR

|

Un ancien chef de la police municipale condamné pour agression sexuelle

Publié le

Publié le 04/12/2017 à 16:56 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:18
Lecture < 1 min.

L’audience s’est tenue à huis-clos à la demande de la victime. Une jeune femme âgée de 14 ans au moment des faits qui se sont déroulés en 2014.

Le prévenu, gradé de la police municipale, mais qui fut aussi un temps délégué du procureur, a été reconnu coupable d’attouchement sur la victime mais aussi de corruption de mineure pour lui avoir fait visionner un film pornographique.

Le procureur de la République a requis, à l’audience, 7 années de détention. L’homme âgé de 64 ans a finalement écopé de trois ans ferme avec mandat de dépôt.

Il avait déjà séjourné un an derrière les barreaux dans le cadre de la détention provisoire. Il est donc retourné en cellule pour y passer les deux prochaines années.

J-B. C.

 

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.