samedi 27 février 2021
A VOIR

|

Ua Pou : Un homme se noie en tentant de sauver son fils

Publié le

Samedi tragique à Ua Pou : un homme s'est noyé en tentant de sauver son fils emporté par les vagues.

Publié le 12/01/2020 à 9:10 - Mise à jour le 14/01/2020 à 10:02
Lecture < 1 min.

Samedi tragique à Ua Pou : un homme s'est noyé en tentant de sauver son fils emporté par les vagues.

Un homme de 48 ans est mort noyé, hier, aux alentours de 17 heures, sur la plage de Hakamoui, ont indiqué nos confrères de Polynésie 1ère. Une information confirmée par la gendarmerie.

Alors qu’il se baignait avec son fils, ce dernier a été emporté par les vagues. En essayant de le sauver, le père de famille a perdu la vie, malgré l’intervention des secours sur place qui ont tenté de le réanimer. Son enfant a pu être sauvé.

L’homme, originaire de Hiva Oa, laisserait derrière lui quatre enfants, le quatrième n’étant pas encore né puisque sa femme est enceinte.

« Il y avait du courant, la mer était forte… Ce sont des choses qui arrivent dans la vie, et qui sont parfois imprévisibles. C’est vraiment triste (…) Il faut faire très attention quand on va se baigner à la mer. (…) Et une grand-mère du village est décédée aussi hier. Ce n’est pas souvent qu’on a deux décès comme ça en une seule journée à Hakahau, sur l’île de Ua Pou. Nous sommes tous sous le choc » nous a confié, ému, Joseph Kaiha, maire de Ua Pou.

infos coronavirus