Trois incendies ce jeudi au fenua

Publié le

Publié le 25/05/2016 à 15:22 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:53

Tôt ce jeudi, un habitant de Taiarapu Ouest a été réveillé par des aboiements. En sortant de chez lui, il constate un début d’incendie dans la maison voisine. Il s’empresse de réveiller l’occupant visiblement alcoolisé qui dormait dans la chambre et le fait sortir. Malgré l’intervention des pompiers, l’habitation est entièrement détruite. Le feu serait parti du four qui était resté en fonction.

Du côté de Mahina, un autre incendie sans rapport s’est déclaré vers 10 heures quartier Aumeran. Malgré l’intervention des secours de Mahina et Pirae, la maison a été entièrement détruite. Une bougie allumée oubliée dans le salon serait à l’origine du départ du feu. Aucun blessé n’est a déploré.  Les sinistrés seront relogés par la famille.

Toujours ce jeudi, à Raiatea, une femme a signalé à la gendarmerie un homme blessé à la poitrine. L’homme de 30 ans, présentant des troubles mentaux, a volontairement mis le feu à un tas de tissus dans son salon, puis y a posé une bouteille de gaz avant de quitter les lieux. Il s’est ensuite saisi d’une grosse pierre et l’a lancée à travers une vitre chez son voisin de 78 ans. Pour se défendre, le vieil homme a saisi une perche équipée d’un couteau en son extrémité et a blessé son agresseur au niveau de la poitrine.
Le jeune homme a été pris en charge par les pompiers qui l’ont évacué à l’hôpital de Uturoa. Son pronostic vital n’est pas engagé. La bouteille de gaz a été retirée à temps par la patrouille de gendarmerie de Raiatea. L’incendie a été circonscrit par les pompiers. Une enquête est en cours. 

(Avec communiqué de presse)

Dernières news