Depuis son box, Thierry Pageau a expliqué qu’il pensait retrouver ce soir-là un ami qui lui avait demandé de lui prêter un peu d’argent, mais qu’il était tombé dans un guet-apens. Sauf que son agresseur et son complice ont une version toute différente : eux disent l’avoir contacté car ils savaient qu’il vendait de l’ice. Ils assurent lui avoir commandé 5 grammes de drogue ce jour-là avec l’intention de les lui dérober. Mais Thierry Pageau ayant résisté, l’histoire s’est finie comme on le sait.
Des propos catégoriquement démentis par l’ex-homme d’affaires. « Ils étaient venus pour me tuer, mais de victime je passe à accusé. Ce n’est pas une erreur judiciaire, là, mais un complot. Vive la justice« , a clamé l’intéressé. Mais sans convaincre le tribunal.
Les juges ont estimé qu’ils disposaient de suffisamment d’éléments pour le condamner à deux ans de prison ferme. Pour les coups de couteau, son principal agresseur a quant à lui écopé de 4 années ferme et son complice de deux ans.
Thierry Pageau est attendu devant la cour d’appel la semaine prochaine. Il comparaîtra dans le vaste dossier d’arnaque à la défiscalisation qui l’a fait connaitre de la justice.