fbpx
mercredi 19 février 2020
A VOIR

|

Trafic d’ice entre Los Angeles et Tahiti : 4 ans ferme pour 2 des 6 prévenus

Publié le

Publié le 29/02/2016 à 13:45 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:53
Lecture < 1 min.

Ce mardi, une affaire de trafic de méthamphétamine a été jugée au tribunal de Papeete. Suite a un contrôle des douanes en janvier 2015, un réseau de trafic de drogue entre Los Angeles et Tahiti avait été mis à jour.
Environ 600 grammes d’ice avaient été importés et écoulés en Polynésie entre 2013 et 2015. “C’est malheureusement souvent l’appât du gain qui incite ces gens-là à faire ce type d’importation. C’est une importation qui peut ramener beaucoup d’argent. Quand on achète un gramme d’ice aux Etats-Unis à 10 000 Fcfp le gramme et qu’on peut le revendre ici à 120 000 Fcfp le gramme, comprenez que cela multiplie très rapidement les gains”, explique Me Vincent Dubois, avocat d’un des prévenus. 

Le 25 février, 6 prévenus ont été présentés à la justice. 7 ans et 4 ans ferme ont été requis contre les deux principaux protagonistes, et de 2 à 3 ans pour les intermédiaires. 
Finalement, les réquisitions n’ont pas été suivies. “Le tribunal est allé bien en-dessous des réquisitions. La peine maximale qui a été prononcée est une peine de 4 ans ferme. Donc je pense que ça correspond à ce dossier-là“, déclare Me Vincent Dubois au micro de Tahiti Nui Télévision. Sur les 6 prévenus dans ce dossier, 4 sont retournés à Nuutania ce mardi matin. 

Rédaction Web (Interview : Esther Parau Cordette / Sophie Guébel)

 

Me Vincent Dubois, avocat d’un des prévenus

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Deuxième journée de grève à la DFSE

Dix points de revendications suscitent la grève à la DFSE. Et suite à un point important non accordé lors des négociations qui ont duré 5 heures hier, les agents ont maintenu leur décision de faire une marche blanche ce jeudi. Ils sont partis à 8 heures 30 de leurs locaux, et ont marché à travers la capitale.

Punaauia : un dernier hommage à Torea

Son décès avait suscité une vague d’émotion sur les réseaux sociaux. Un vibrant hommage a été rendu dimanche matin à Torea. Le corps de ce jeune pêcheur a été retrouvé mercredi matin vers la passe de Taipiri à Punaauia. Sur la plage Nordhoff qui jouxte la passe, familles, amis, sauveteurs, riverains et aussi des inconnus ont salué la mémoire de ce pêcheur passionné parti trop tôt.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X