lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Toahotu : trois gendarmes sauvent une jeune fille de la noyade

Publié le

Publié le 07/05/2017 à 15:45 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:19
Lecture < 1 min.

Trois gendarmes ont sauvé la vie d’une jeune femme in extremis samedi matin, à coté du restaurant l’Escale de Vairao. 

Alors qu’ils étaient hors service, les trois hommes, dont deux fraîchement débarqués sur le fenua, s’apprêtaient à se baigner.

L’un d’entre eux expliquait la dangerosité du site dû aux courants, lorsqu’un homme appelé à l’aide pour secourir sa fille. Elle avait été emportée vers le large et n’arrivait plus à revenir. 

Les trois gendarmes sont intervenus immédiatement. Ils se sont laissé emporter par le courant pour rejoindre la jeune femme en détresse. 

Les conditions de mer étaient très difficiles. Ils se sont relayés pour essayer de la ramener vers le platier où son père l’attendait, impuissant. 

La jeune fille ressort saine et sauve de cet incident qui aurait pu se terminer en tragédie si les gendarmes n’avaient pas été là.
 

Rédaction web avec communiqué de la gendarmerie

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...