mercredi 5 mai 2021
A VOIR

|

Tikehau : une femme décède sous les coups de son compagnon

Publié le

Publié le 18/10/2018 à 13:14 - Mise à jour le 13/06/2019 à 13:08
Lecture < 1 min.

La fête aura tourné au drame, jeudi à la passe Tuheiava de Tikehau, aux Tuamotu. Selon les informations de nos confrères de Polynésie la 1re, qui ont révélé l’histoire, des touristes auraient invité à bord de leur catamaran la dizaine d’habitants du motu de la passe pour un dîner festif.

Sous l’effet de l’alcool, l’une des femmes présentes, Amélia, serait tombée d’un escalier, ce qui n’aurait pas été du goût de son mari Iafeta. Lui aussi alcoolisé, il aurait alors commencé à la rouer de coups. Une scène de violence conjugale qui se serait poursuivie en rentrant chez eux.

Ce ne serait qu’au petit matin que des voisins, alertés par le mari, ont constaté le décès d’Amélia. Toujours selon Polynésie la 1re, les premiers éléments de l’enquête indiquent que c’est avec un parpaing que la femme aurait été tuée.

Il semble qu’à Tikehau, tout le monde connaissait la violence de l’homme, qui aurait déjà été arrêté pour des faits similaires, il y a quelques années. Les gendarmes de Papeete devaient rejoindre l’île ce vendredi pour auditionner le compagnon.

Rédaction Web

infos coronavirus