fbpx
lundi 18 novembre 2019
A VOIR

|

Tahiti et Moorea : les auteurs de plusieurs cambriolages arrêtés

Publié le

Publié le 23/07/2018 à 6:22 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:17
Lecture < 1 min.

En un peu plus de trois semaines, de nombreux faits de cambriolages ont été résolus. Leurs auteurs, pour la plupart, ont été condamnés à de lourdes peines s’échelonnant de six mois à deux ans de prison ferme.

Les cambriolages ont eu lieu entre Tahiti et Moorea. En tout, 65 faits ont été recensés par les forces de l’ordre. 51 cambriolages ont été commis par un seul individu. 

Selon le service communication de la gendarmerie, ces résultats sont le fruit d’un travail méticuleux des unités de gendarmerie de la compagnie des îles du Vent et de la mise en place d’un Groupe d’enquête et de lutte anti-cambriolage (Gelac), créé par le commandant de compagnie, le lieutenant-colonel Frédéric Brachet en juin dernier. Selon ce dernier : “L’ action de contact menée depuis des mois auprès de la population, en vue de rappeler les conseils élémentaires de prévention des vols mais aussi de recueillir de précieux renseignements porte enfin ses fruits. Dans le même temps, le travail des enquêteurs (brigades et Gelac) et la coopération entre les services permettent de mener des actions offensives contre la délinquance d’appropriation.”
 

D’après communiqué 

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Facebook dit avoir supprimé 5,4 milliards de faux comptes...

Facebook a affirmé mercredi avoir supprimé 5,4 milliards de faux comptes d'utilisateurs depuis le début de l'année, contre 2,1 milliards l'année dernière à la même période.

Fangatau : une barge perd une partie de sa...

Une barge qui déchargeait 15 fûts de 200 litres et 3 cubitainers de 1850 litres remplis de carburant pour avion (Jet A1) sur l’atoll de Fangatau s’est échouée ce matin vers 10 heures sur le platier à proximité du quai de déchargement.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X