mardi 24 novembre 2020
A VOIR

|

Sept ans ferme pour un septuagénaire qui abusait d’adolescents

Publié le

Publié le 30/11/2016 à 14:32 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:30
Lecture < 1 min.

En 2011 et 2012, le prévenu avait eu des relations avec six adolescents âgés de 12 à 14 ans au moment des faits. Des mineurs venus de milieux modestes qu’il invitait à son domicile et auxquels il donnait un peu d’argent pour assouvir ses pulsions.

« C’est l’utilisation de la misère sociale de ces jeunes gens qu’il attirait chez lui au prétexte d’effectuer des travaux rémunérés. Mais bien entendu, les travaux s’avéraient être plutôt d’ordre sexuel « , a déclaré l’avocate des victimes, Me Myriam Toudji.

Déjà condamné par le passé pour des faits similaires, le vieil homme, qui a des difficultés pour se déplacer, a été immédiatement conduit à Nuutania sous escorte des policiers. Il passera les sept prochaines années en cellule. Son nom a en outre été inscrit au fichier national des auteurs d’infractions sexuelles.
 

J-B Calvas 

infos coronavirus

Vaccin non obligatoire, confinement allégé… : les principales annonces de Macron

Emmanuel Macron a desserré l'étau du confinement, qui sera remplacé par un couvre-feu à partir du 15 décembre, mais a appelé les Français à la responsabilité pour les fêtes de fin d'année, alors que le pays a franchi mardi la barre des 50 000 décès dû à la Covid-19.