mardi 9 mars 2021
A VOIR

|

Seize maison endommagées à Tubuai

Publié le

Publié le 12/06/2014 à 16:33 - Mise à jour le 29/06/2019 à 22:47
Lecture < 1 min.

Il n’y a pas que le collège de Mataura qui a subi des dégâts samedi7 juin lors de la tempête à Tubuai. Une dizaine d’habitations en a également payé les frais ; mais les sinistrés ont rapidement réagi. En trois jours, la plupart avait déjà terminé les réparations ; certains ont composés avec les moyens du bord, comme l’explique Jimmy Richmond. Il a réparé comme il pouvait la maison qu’il loue.
Fernand Tahiata, maire de Tubuai a rassemblé les différents services de la mairie ainsi que les représentants de l’équipement ce vendredi 13 juin pour faire le point de la situation. Au total, 16 habitations auraient été touchées par cet orage. Ces familles concernées sont répertoriées. Elles seront donc destinataires des aides matérielles qui seront débloquées par le Pays, sur la foi du rapport effectué par les agents de l’OPH (Office polynésien de l’habitat).
Mercredi 11 juin, le conseil des ministres a en effet annoncé que suite à la mission conduite par l’OPH (Office polynésien de l’habitat) à Tubuai, un bilan plus précis des sinistres permettra, le cas échéant, un projet d’arrêté constatant l’état de calamité naturelle.

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...