fbpx
mercredi 23 octobre 2019
A VOIR

|

Saoule à 7h40 du matin, elle blesse son tane

Publié le

Publié le 14/07/2014 à 8:51 - Mise à jour le 29/06/2019 à 22:47
Lecture 1 min.

A son réveil, un homme de 25 ans constate l’absence de sa concubine de 25 ans. Les faits se déroulent le dimanche 13 juillet ; il est 7h40, au Pk 12,5 à Punaauia.
Il la retrouve ivre à l’extérieur devant leur habitation et la ramène de force à l’intérieur. Mais elle n’est pas de cet avis !
Une dispute éclate et des coups sont échangés. La bouteille de bière que tient la femme se brise et lui entaille la main. Le couple continue néanmoins à se disputer violemment. Avec la bouteille cassée, la femme frappe son concubin et le blesse au bras droit et à l’épaule gauche. Le concubin parvient quand même à la désarmer en lui ôtant le tesson de bouteille des mains. Elle se rend alors dans la cuisine chercher un couteau et lui donne un coup sur le côté droit. Le couple sera hospitalisés au CHPF (Centre hospitalier de la Polynésie française) de Papeete. L’arrête de travail du concubin est de 4 jours.
La concubine est entendue sous le régime de la garde à vue depuis le 13 juillet à 13 heures, moment de son interpellation à sa sortie du centre hospitalier.
La garde à vue a été prolongée. La mise en cause est jugée ce matin 15 juillet à 11 heures en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel pour coups et blessures volontaires aggravés.

Dossier de la semaine : les Evasan, pour qui ? Quand ? Comment ?

De par son éclatement géographique, la Polynésie se confronte à des difficultés lors de certaines évacuations sanitaires inter-îles. Comment une Evasan est-elle déclenchée ? Qui le décide ? Quels sont les moyens à disposition ? Éléments de réponds dans notre dossier de la semaine.

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X