Le vieil homme lui a répondu qu’il n’en avait pas et a reçu, dans la foulée, de multiples coups de pieds et des poings.
Les deux mis en cause l’ont ensuite laissé inerte dans une mare de sang et ont emporté, avant de quitter les lieux, deux bouteilles d’huile et de sauce soja ainsi qu’un paquet de tabac.
Quant à la victime, c’est l’un de ses frères qui l’a trouvée au petit matin le visage tuméfié et l’a conduite au dispensaire de l’île avant de se rendre à la gendarmerie pour déposer plainte.
Rapidement suspectés, les deux cousins ont tenté de nier devant les enquêteurs qu’ils étaient les auteurs de cette lâche agression avant que le plus jeune finisse par avouer.
Ils ont été déférés, ce jeudi, au palais de justice pour être jugés dans le cadre d’une comparution immédiate. Le plus âgé, déjà condamné à 13 reprises, a écopé de deux ans de prison ferme. Il devra en plus effectuer une année supplémentaire de détention car le sursis qui planait au-dessus de sa tête pour ses précédentes condamnations a été révoqué.
Son cadet, jusqu’ici inconnu de la justice, a, lui, été condamné à six mois ferme. Les deux hommes dorment ce jeudi soir en cellule.
Une audience se tiendra en septembre pour évaluer les dommages et intérêts qu’ils devront verser à leur victime.