dimanche 23 janvier 2022
A VOIR

|

Raiatea – Un homme disparait en mer

Publié le

Les recherches se poursuivent à Raiatea pour tenter de retrouver le quinquagénaire qui a été aperçu pour la dernière fois dans la baie de Faaroa, mardi après-midi.

Publié le 29/12/2021 à 15:07 - Mise à jour le 30/12/2021 à 11:14
Lecture 2 minutes

Les recherches se poursuivent à Raiatea pour tenter de retrouver le quinquagénaire qui a été aperçu pour la dernière fois dans la baie de Faaroa, mardi après-midi.

Selon un témoin de l’accident, hier après-midi, dans la baie de Faaroa dans la commune de Taputapuatea, un homme d’une cinquantaine d’années serait tombé de son embarcation alors qu’il ramassait des cocos à la dérive. L’homme était seul sur son bateau lors des faits. Moteur tournant, le bateau aurait fait plusieurs tours sur lui-même, projetant l’homme à l’eau. Le témoin aurait entendu un choc et puis plus rien. Intrigué, il s’est rendu sur place, mais n’a trouvé personne, seul le bateau était là, moteur à l’arrêt. Le témoin a alors aussitôt lancé l’alerte. Il était environ 15 heures.


Pompiers, policiers municipaux et gendarmes sont rapidement arrivés et ont entamé les recherches sur le lieu de la disparition. Les plongeurs ont balayé la zone durant près de 3 heures, sans succès.

À 18 heures, les recherches ont été interrompues.

Faute d’indices concrets, ce mercredi matin, les recherches ont repris, aussi bien en mer que sur les berges de la baie de Faaroa, avec une concentration sur la sortie de passe et dans la baie.

En bateau, à pirogue ou en kayak, les équipes composées de membres de la famille, ainsi que de bénévoles, pompiers, policiers municipaux et gendarmes, apportent leur soutien dans l’espoir de retrouver le quinquagénaire.

infos coronavirus