mardi 27 octobre 2020
A VOIR

|

Raiatea : le Hawaikinui remorqué après avoir échoué dans le lagon

Publié le

Une opération de remorquage a dû être lancée vendredi soir afin de porter assistance au navire Hawaikinui, qui s'était échoué dans le lagon.

Publié le 07/12/2019 à 8:33 - Mise à jour le 09/12/2019 à 9:35
Lecture < 1 min.

Une opération de remorquage a dû être lancée vendredi soir afin de porter assistance au navire Hawaikinui, qui s'était échoué dans le lagon.

Il était aux alentours de 20 heures, vendredi, lorsque le bateau Hawaikinui a signalé être en détresse, après avoir échoué dans le lagon de Uturoa, à Raiatea, informait la commune de Uturoa sur sa page Facebook.

Les secours et un remorqueur ont été dépêchés sur les lieux. Plus de peur que de mal, finalement, pour le bateau qui a pu être remorqué à quai sans problème.

Toujours selon la commune de Uturoa, après vérification de la coque, seules quelques petites rayures sans gravité étaient à déplorer. Le Hawaikinui a donc pu reprendre la mer peu avant 23 heures.

OPÉRATION DE SECOURS?⛴Opération terminée, pour le remorquage du bateau Hawaiki Nui qui s'est échoué dans le lagon d'…

Posted by Commune de Uturoa on Saturday, December 7, 2019

infos coronavirus

La pollution atmosphérique pourrait augmenter la mortalité par Covid-19 de 15%

Une exposition à long terme à la pollution de l'air ambiant pourrait entraîner un risque accru de mourir du Covid-19, d'environ 15% en moyenne dans le monde, selon une étude internationale publiée mardi.

Covid-19 : Les communes des îles du Vent, relais de lutte face à l’épidémie

Ce matin, à la présidence, les représentants communaux étaient conviés à participer à un séminaire d’information. Les échanges ont porté sur le contexte sanitaire actuel et les outils disponibles pour les élus.