vendredi 25 juin 2021
A VOIR

|

Raiatea : émotion au lendemain de l’incendie

Publié le

Publié le 10/10/2016 à 13:53 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:30
Lecture < 1 min.

C’est la plus proche voisine qui a donné l’alerte lundi matin aux alentours de 9 heures. Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, il était déjà trop tard : l’incendie avait entièrement ravagé l’habitation. Ce mardi matin, Agnès et Teriipaia sont revenus sur les lieux. Ils n’ont pu contenir leurs émotions. “C’est triste, c’est malheureux. Je n’arrive pas à croire que ça se soit passé”, témoigne Agnès au micro de Tahiti Nui Télévision.
 
Très vite la cellule sociale de la commune a pris la famille en charge. Agnès a enchaîné les demandes d’aides auprès des services concernés. La famille a tout perdu et avec 4 enfants à charge, il a fallu agir vite. “La CPS nous a donné des aides. On a pu avoir quelque chose hier. Et l’école aussi, pour les bons vestimentaires. (…) On a fait des courses”, raconte Agnès. 

Le service social de la commune fourni aux familles sinistrées “du linge, du ma’a, des cartons de riz…”, explique Bernard Ahara, service social de la commune. 
 
Contactée par téléphone, la gendarmerie d’Uturoa confie avoir conclu à une cause accidentelle. Deux hypothèses : un tortillon resté allumé ou un problème électrique.
Un dossier de logement OPH est en cours. Depuis lundi, Agnès, Teriipaia et leur enfants sont relogés chez de la famille.
 
 

Le reportage de Jessica Doucet Tuahu

infos coronavirus